Ingénieur.e ? C'est pour moi !

À 09h00
Ingénieur.e c pour moi

Le forum "Ingénieur.e ? C' pour moi !", labellisé “La Semaine de l’Industrie” est une initiative de Femmes Ingénieures visant à inspirer les élèves de collèges (4ème et 3ème) et de lycées en les plongeant dans le monde de l'ingénierie et des métiers scientifiques.

Thèmes à explorer :
  • Industrie du Futur et Technologies émergentes : Plongez dans l'ère de l'industrie 4.0 où robots, réalité virtuelle et objets connectés révolutionnent nos usines et nos villes, sans oublier leur impact dans le monde du sport.

• Développement durable et environnement : Découvrez comment les ingénieur.e.s façonnent un avenir durable, de la conception de bâtiments écologiques à la gestion des énergies renouvelables, en passant par la préservation de la biodiversité.

• Secteur de la défense : Explorez les technologies de pointe qui protègent notre sécurité nationale, de la cyberdéfense aux systèmes aérospatiaux, en passant par les innovations quantiques.

• Santé et biotechnologies : Plongez dans le futur de la médecine où l'ingénierie biomédicale, le génie génétique et l'intelligence artificielle transforment les diagnostics et les traitements.

• Aérospatiale et mobilité : De l'exploration spatiale aux véhicules autonomes, découvrez comment les ingénieur.e.s repoussent les frontières de la mobilité et façonnent les transports de demain.

• Numérique et cybersécurité : Explorez l'univers numérique en constante évolution, de la protection des données à la blockchain, en passant par le développement de jeux vidéo et l'intelligence artificielle.

• Parcours d'Ingénieur.e.s : Rencontrez les ingénieur.e.s de demain et découvrez la diversité passionnante des carrières d'ingénieur.e.s à travers des échanges personnels et des présentations globale du métier.

Vidéo de présentation
Formulaire d'inscription