Saint-Malo à travers ses archives judiciaires (XVIIe-XVIIIe siècles). Perspectives récentes de recherche

Université Rennes 2, Campus Villejean, bât. A, 3e étage, salle Jacques Léonard
Journée d’étude Saint-Malo à travers ses archives judiciaires
Présentation de la journée d’étude

Cette journée vise à faire connaître différents projets individuels et collectifs en cours autour de l’histoire de Saint-Malo aux XVIIe et XVIIIe siècles, en mettant l’accent sur l’apport des archives judiciaires. Elle entend montrer la vitalité des dynamiques de recherche actuellement portées en France mais aussi dans d’autres pays européens autour cette thématique, à partir d’archives conservées en Bretagne et au Royaume-Uni. Elle souhaite mettre en lumière tout particulièrement les travaux récents de jeunes chercheurs en histoire (étudiants en master et en doctorat).

Programme de la journée (pdf)

Contacts

Éva Guillorel, maîtresse de conférences en histoire moderne, Université Rennes 2 (Tempora, chercheuse associée au CRBC) :
eva.guillorel@univ-rennes2.fr

Denis Le Guen, doctorant en histoire moderne, Université d’Angers et Université de Bretagne-Sud (Temos) : deleguen@hotmail.com