Fête de la Science 2024

Du au
Le Quartz, à Brest
oceanopolis-fete-sciences-affiche-297x420-partenaire-ads29-2024-hd
Village des Sciences du 10 au 13 octobre 2024

La Fête de la science est un événement national dédié à la culture scientifique et technique, porté par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Depuis plus de 30 ans, cette manifestation répond aux attentes des citoyens et des scientifiques en encourageant les échanges autour des découvertes scientifiques et le partage des connaissances. Cet événement annuel constitue une occasion unique de rencontrer des chercheurs passionnés de diverses disciplines et d'explorer des thématiques variées telles que l’environnement, l’astronomie, la biologie, la chimie, les mathématiques, la robotique, la sociologie, les changements climatiques ou encore l’histoire des sciences et des techniques.

La Fête de la science 2024 s'est déroulée du 10 au 13 octobre au Quartz à Brest avec au programme  : un "Océan de savoirs" à partager entre petits et grands.

Cette année encore, la Faculté des Sciences et Techniques était présente au Village des Sciences, l'occasion de sensibiliser les petits et les grands à la culture scientifique.

Un grand merci aux  enseignants et étudiants de notre faculté pour leur implication dans cet événement !

Revivez en images ce moment de fête avec les départements de Physique, d'Informatique et de Mathématiques ⬇️

Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle.