LES LAUREATS DU CONCOURS REGIONAL "FAITES DE LA SCIENCE" 2024

UBO - UFR Sciences et Techniques
groupe_fds_2024_1200px

La Faculté des Sciences et Techniques a organisé la 17ème édition du concours régional "Faites de la Science" le 18 avril dernier !

La participation à cet événement de 12 établissements scolaires de toute la région en a fait une belle réussite !

Ce concours a su attiser la curiosité de ces élèves pour les sciences et il va sans dire qu’ils étaient très motivés à présenter leurs projets devant un jury très attentif !

Les lauréats sont :

• Prix du jury : Collège Victoire Daubié de Plouzané : "Albédo, température et climat : Plus ça va mal... plus ça va mal !"
  • Prix Coup de cœur : Collège Henri Le Moal, de Plozevet : "Concevoir un emballage alimentaire en bio plastique"
  • Prix des partenaires : Collège Paul Langevin, du Guilvinec : "Du pain et des kouigns !"
  • Prix des étudiants : Collège de Kerallan, de Plouzané : "MIX énergétique à Ouessant"

Nous retrouverons donc le Collège Victoire Daubié de Plouzané à la Finale Nationale qui se déroulera le 7 juin à l’Université de Nantes.

Nous leur souhaitons bonne chance !

Un retour en image de cette belle journée :

Lauréats du Grand Prix du jury : Collège Victoire Daubié, Plouzané
1er_prix_1200px.j