Monsieur le président de l'UBO,
Vous avez incité les collègues à débrayer mardi 03/12 pour marquer la colère du monde universitaire face au désengagement de l’État. Nous ne doutons pas de votre solidarité avec les membres de notre communauté qui ont décidé de prolonger ce rapport de force avec l’État ce jeudi 05/12 par un appel à la grève et manifestation. Vous avez ainsi octroyé une dispense d'assiduité aux étudiant·es participant à cette journée de mobilisation.
Il nous parait dès lors nécessaire que la présidence de l'UBO marque concrètement tout son soutien aux collègues décidé·es à ne pas laisser notre université sombrer financièrement.
Nous vous demandons donc de ne retirer aucun jour de grève aux collègues ayant décidé de ne pas travailler ce jeudi 5/12 pour organiser le combat nécessaire à la sauvegarde de notre université. De même, nous vous demandons de prendre une décision identique pour les prochaines journées de mobilisation qui toucheront les universités.
Vous seul avez le pouvoir par une telle décision de permettre à notre communauté d'organiser la réponse collective à la hauteur des enjeux actuels.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l'expression de tout notre attachement à un service public d'enseignement et de recherche de qualité.
Le bureau de la Ferc Sup CGT UBO