Dans le cadre de la 3e édition du Festival RESSAC, la compagnie Cad Plateforme et l’UBO vous invitent à faire partie du projet danse « Les Corps et les Choses ». Une performance participative d'une durée de 8 heures, qui présente un écosystème en devenir perpétuel. Une série d'ateliers seront proposés pour se familiariser avec la pratique corporelle et la partition. Ensuite, une restitution sera programmée aux « Ateliers de Capucins » à l’occasion du festival.
Cette partition chorégraphique, répétée en boucle, devra s’adapter à un environnement en transformation continue. Au sol, une multitude d'objets et débris éparpillés. Les corps et les objets s’agglutinent et se séparent, évoquant différents paysages. Les corps s’adaptent à une topographie mouvant au même temps qu’ils la façonnent. Une espèce de dérive continental.
Ce projet compte avec la collaboration et contribution scientifique de Pierre Stéphan, Chargé de recherche CNRS en géomorphologie au LETG-Brest, Axel Ehrhold, Archive Sédimentaires TRansferts paléo-Environnements (PDG-REM-GEOOCEAN-ASTRE) et Christine Paillard, docteur CNRS biologie marine - interactions biotiques.
Pour candidater :
- Pour participer : Téléchargez la fiche d'appel à participation
- Réunion d'information : Mardi 20 février 2024 à 18H
- Date butoir d'inscription : Jeudi 22 février 2024
- Contact et inscription : Guiomar Campos, camposguiomar@gmail.com