Droit et administration des organisations > Diplôme d'Université Éthique et condition animale : devoirs des humains

Mise à jour le   17/10/2024

Diplôme d'Université Éthique et condition animale : devoirs des humains

À travers la mise en place de ce Diplôme d'Université, l'UBO, en partenariat avec l'Institut Bonaparte, souhaite participer à l'évolution des lois et des consciences sur la question animale, notamment d'un point de vue éthique. L'objectif est de former des professionnels qui seront capables de conseiller et d'accompagner les acteurs dans leurs démarches en faveur du bien-être animal.

Public

Les professionnels souhaitant acquérir ou approfondir les règles applicables à la condition animale, à l’échelle nationale et internationale : les responsables d’association de protection animalière, les journalistes ou les chargés de communication, les avocats, les magistrats, les agents des collectivités territoriales ou de l’État, les vétérinaires, les référents ou les membres de comité d’éthique, les chercheurs de toutes disciplines (droit, médecine, biologie, autres sciences...), etc.

Modalités pratiques

• Durée : 180 heures
  • Localisation des cours : les cours se déroulent en présentiel à Paris, dans les locaux de l’École Supérieure de l’Animal et du Vivant - Insitut Bonaparte - 72 rue St Charles – 75015 Paris
  • Tarif 2024/2025 : 3750€