Webinaire
Le
MAIL
Les rendez-vous de la semaine contre la réforme des retraites
Mardi 7 février 9h, B001 Segalen : AG UBO/IUEM avant de partir en manifestation en cortège UBO
Mardi 7 février 10h30 : Manifestation nationale :
- BREST : Place de la Liberté
- QUIMPER : Place de la Résistance
- QUIMPERLE : Gare de Quimperlé, Boulevard de la Gare
- MORLAIX : Place Puyo
- CARHAIX : Place du Champ de Foire
Mercredi 8 février, Heures d’information syndicale, voir ci-dessous
Samedi 11 février, Manifestation Nationale,
-BREST : Place de la Liberté à 14h30
-QUIMPERLE : Gare de Quimperlé, Boulevard de la Gare à 10h30
-MORLAIX : St Martin des Champs, horaire communiqué prochainement
- QUIMPER 14h30, place de la Résistanc
HEURE D'INFORMATION SYNDICALE
Le comité de mobilisation UBO et les syndicats SUD EDUCATION, FO ESR, SNPTES, A&I UNSA, CFDT invitent les personnels de l’UBO à participer à une assemblée générale sur une heure d’information syndicale (donc sur le temps de travail)
--> le mercredi 8 février à 11h00 Salle N 109 UFR Sciences et Techniques
--> le mercredi 8 février à 16h00 à Segalen, Salle B0001
Nous invitons l’ensemble des personnels de l’UBO, titulaires et non titulaires, à se réunir en assemblée générale, sur une heure d’information syndicale, pour discuter des modalités d’action et de mobilisation qui permettront d’obtenir le retrait du projet Macron Borne de réforme des retraites.
Cette réforme va en effet frapper de plein fouet l'ensemble des travailleurs et travailleuses. La dégradation des conditions de travail, les sureffectifs, les réformes incessantes augmentent la pénibilité du travail, particulièrement dans les fins de carrières. Les personnels de l’ESR, dont les salaires sont maintenus à des niveaux très insuffisants, en particulier les catégories C, vont devoir travailler plus longtemps et voir leurs pensions déjà trop faibles une nouvelle fois amputées, dans un contexte d’inflation.
Tous les personnels (titulaires, contractuels, syndiqué ou non) peuvent assister à une heure d’information syndicale, cumulable dans la limite de 3 heures, sur le temps de travail. Il suffit d’en avertir son responsable. L’heure a été déposée à l’administration, vous pouvez donc vous libérer pour venir. (Décret 82-447 du 28 mai 1982 article 5). Nous contacter si cela pose problème