Études sur la Bretagne et les pays celtiques

étude Bretagne

Études sur la Bretagne et les pays celtiques

Autant qu’au professeur de Civilisation de la Bretagne à l’Université de Brest, c’est au fondateur et directeur du Centre de Recherche Bretonne et Celtique que les auteurs des articles de ce volume de mélanges ont désiré rendre un témoignage de respect et de reconnaissance. Voulue par Yves Le Gallo, la pluridisciplinarité du CRBC se reflète dans ce recueil où se côtoient travaux d’historiens, de géographes, d’ethnologues, de linguistes, de littéraires, etc... tous élèves, collaborateurs, collègues, amis – les termes ne sont pas obligatoirement antonymiques – d’Yves Le Gallo.

Avec les contributions de Yves Le Gallo / Jacqueline Amat / Jean Balcou / Fañch Broudic / Marie-Thérèse Cloître / Yvon Cousquer / Tanguy Daniel / Bernard Duchatelet / Louis Elegoët / Jean-Yves Eveillard / Léon Fleuriot / Patrick Galliou / Pierre Gouletquer / André Guilcher / Bernard Hallégouët /Maurice Haslé / Yannick Hillion / Dewi M. Jones / Jean Kerhervé / Donatien Laurent / Yves Le Berre / François Lebrun / Daniel Le Couédic / Jean Le Dû / Jean-Louis Le Floc’h / Jean-André Le Gall / Louis Le Guillou / Roger Leprohon / Maurice Lucas / Gaël Milin / Edmond Monange / Fañch Morvannou / Robert Omnès / Yann-Ber Piriou / Yann-Erwan Plourin / Fañch Roudaut / Auguste-Pierre Ségalen / Bernard Sellin / Jean-François Simon / Bernard Tanguy / Jean Tanguy / Yvon Tosser.

Date de parution 01/01/1987
ISBN 2-901-737-01-3