Professeur agrégé des Universités
Sciences de Gestion, Marketing, Comportement du consommateur
Enseignant-chercheur
Etablissement : Université Bretagne Occidentale
Affectation de recherche : ICI (Information coordination incitations)
Equipe(s) : MASC : Marketing social et comportements de consommation
Page personnelle : Page perso
Enseignements dispensés en 2014-2015
A l’Université de Bretagne Occidentale
Gestion de la relation client (M2 Marketing des services)
Marketing public (M2 Marketing des services)
Méthodes de recherche qualitatives (M2 Marketing des services et M2 Recherche)
Méthodes de recherche quantitatives (M2 Recherche)
Marketing non-marchand (M1 Management)
Etudes de marché (L3 Economie-gestion)
Encadrement de mémoires de recherche et de doctorat
A l’Ecole Normale Supérieure, Antenne de Bruz
Marketing non-marchand
Préparation aux écrits et aux oraux du concours d’agrégation externe économie-gestion option C
Autres cours assurés avant 2013
Cours fondamentaux en marketing : comportement du consommateur, marketing fondamental, participation à la création du module Marketing, Campus numérique de Bretagne ; cours spécialisés en marketing : communication publique, distribution - force de vente, logiciel d’analyse de données Sphinx, marketing international, marketing appliqué aux ressources humaines et aux territoires, prix, projet statistique en marketing, ENSAI, publicité - marketing direct, test de produit et de prix, séminaire de formation doctorale au logiciel Nvivo ; cours fondamentaux en gestion : comptabilité générale, introduction à la gestion, management, organisations et gouvernance du secteur social, caritatif et philanthropique ; cours dispensés à l’étranger : communication, DU Gestion de l’Université de Rennes 1 délocalisé à l’Université de Poznan, marketing agro-alimentaire, programme européen Tempus, Université de Lublin