Merci aux volontaires du projet VIMob de représenter 10 des conducteurs de Vhélio parmi les 70 circulant en France.
Carnets de campagne s'intéresse au véhicule, à l'initiateur du projet et à l'association Vélo Solaire Pour Tous, pour écouter, c'est ici : Vhélio : un vélo solaire, solide et solidaire | France Inter
Résumé du podcats :
Ce véhicule écologique et économique est conçu sans but lucratif et sans aucun brevet. Le Vhélio, qui permet de transporter deux personnes et du chargement, est pensé par un collectif de bénévoles disséminés partout en France.
Trois roues, un toit et un fauteuil au lieu d’une selle : voici un vélo pour le moins singulier. Le Vhélio (contraction de “vélo” et de “Hélios”, le dieu grec du soleil) est un vélo solaire, solide et solidaire.
Son inventeur vit à Orléans et est épaulé par un collectif de bénévoles partout en France. Ce projet collaboratif en open source a pour objectif de rendre accessible l'initiative à tous et toutes.
Pour l'instant, quelques dizaines de Vhélio sont en circulation en France, mais l'objectif est de démocratiser largement ce véhicule qui permet de transporter deux personnes et du chargement (valises, courses, etc.) de façon écologique et économique.
Grégory Barrier, le créateur de Vhélio, est notre invité.