
Les dimensions émotionnelles de l'activité des élèves au fil de la scolarité - quelle perception de l'enseignant en EPS et au Sport Scolaire
L’objet de cette recherche est d’étudier les dimensions émotionnelles de l’activité d’élèves au fil de leur parcours scolaire. Plus spécifiquement, elle vise à mettre en relation les dimensions émotionnelles avec la perception des élèves liée à l’enseignant d’EPS en EPS et dans le contexte du sport à l’école.
Ce chapitre est structuré en deux sections, chacune correspond à une étude de ce travail de thèse. La première étude suit un protocole à dominante transversale et quantitative, la seconde suit un protocole à dominante longitudinale et qualitative. Chaque section détaille suivant la même logique (1) le terrain d’étude avec les participants, les situations et les conditions éthiques attenantes, (2) le type de données recueillies avec la procédure de recueil et l’outil utilisé et (3) la démarche de traitement des données.
Pas de publication ni de communication pour le moment.
01/10/2023
30/09/2026
Équipe de thèse
Doctorant
Financement
Contrat doctoral