Chaque année, les apprenants de l'ESIAB réalisent un stage à l’étranger. Le lundi 25 septembre, ils organisent un retour d’expérience auprès de leurs camarades qui préparent cette mobilité pour l’été prochain.
En effet, les étudiants de l’ESIAB doivent maîtriser une ou plusieurs langues étrangères, développer une ouverture culturelle, être capable de s’adapter aux contextes internationaux et de coopérer sur des enjeux planétaires collectifs.
Témoignage de Paul LESCURE, apprenti-ingénieur de l’ESIAB, 24 ans :
« Actuellement en troisième année de l’ESIAB sur le site de Quimper, j’ai eu la chance de réaliser au cours de l’été 2023 un stage de 10 semaines en Nouvelle-Zélande au sein de l’entreprise BARKER’S. Cette entreprise est localisée dans la ville de Geraldine dans l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une filiale du groupe Andros spécialisée dans le développement de jus, de sauces et de confitures.
Ce fût une expérience très enrichissante du point de vue personnel. J’ai pu me familiariser avec une nouvelle culture et apprendre à me débrouiller seul à l’autre bout du monde. J’en ai également profité pour voyager au sein du pays chaque week-end. De plus, j’ai pu développer une bien meilleure compréhension de l’anglais, notamment concernant le vocabulaire spécifique à l'agroalimentaire et je suis maintenant plus à l’aise pour m’exprimer en anglais. Effectuer un stage à l’étranger est une expérience unique que je recommande à chaque étudiant ! »
Découvrez tous les témoignages