Accès rapides

À 10h30
FACULTE DE MEDECINE
sofrasims

SoFraSimS Brest 2024 : Immersion et Sea-mulation !

Brest accueille avec honneur et un immense plaisir le 12ème congrès de la SoFraSimS du 19 au 21 juin 2024.

L’Université de Bretagne Occidentale étant une université dont les deux axes stratégiques principaux sont la Santé et la Mer, les thématiques retenues lors de ce congrès sont celles de l’immersivité au cours de la simulation en santé et son intérêt dans le domaine de la médecine maritime.

Afin de présenter ces multiples facettes de la simulation, de nombreux partenariats ont été recherchés (sociétés savantes, structures locales ou régionales d’appui, marine nationale, institutions, industriels…) tant localement que nationalement et internationalement.

Au travers des sessions plénières, des ateliers pratiques, des conférences de prestiges orientées sur la thématique maritime, nous chercherons à mettre en avant l’importance de la simulation et de la gestion des facteurs humains lors d’activités à risques, quelles que soient la discipline d’origine et le niveau d’expertise en simulation. La soirée de gala au sein des aquariums et du centre de culture scientifique d’Océanopolis permettra, nous l’espérons, d’allier plaisir de la découverte et convivialité, dans un endroit fort de sens pour les Brestois.