Accès rapides

DES MEDECINE GENERALE

Mise à jour le   28/03/2024
Scolarité 3ème cycle - Médecine Générale
Alexandra METZ

 

 

med.mg@univ-brest.fr

02.98.01.64.02

https://dumg-brest.fr/

Pour les DU merci de prendre contact avec la formation continue

 

 

  • Les internes souhaitant soutenir leur mémoire de DES doivent s'inscrire auprès de la scolarité : med.mg@univ-brest.fr
  • Le mémoire doit être déposé relié, impression recto.
  • Calendrier soutenance DES :
    Dépôt des mémoires avant le 15 janvier 2024
    Date de la commission locale le .... sur dossier uniquement

 

  • Prochaine soutenance de mémoire de DES : 15 Février 2024

Documents à télécharger :

 

  • Les fiches d'évaluation de stage sont à déposer au secrétariat de Médecine Générale au plus tard le 1er octobre ou/et le 1er mai du semestre qui s'achève.
  • Les fiches d'évaluation doivent être remises signées, tamponnées par le maître de stage et par l'interne.
    Les fiches incomplètes ne seront pas prises en compte.
  • Envoi par mail en .pdf

Documents à télécharger :

 

  • Les conventions de stage doivent être complétées, datées et signées par le maître de stage principal au début du stage.
  • Elles seront à déposer à la scolarité 3ème cycle-Médecine Générale dès le premier mois de stage au plus tard.
  • Une convention pour le stage SASPAS
  • Une convention pour le stage PFEA (sauf à l'hôpital)
  • Une convention + une planification temporaire pour le stage chez le praticien

 

  • Une planification finale pour le stage chez le praticien devra être envoyée à la fin du stage avec la fiche d'évaluation

Document à télécharger :

Convention de stage

  • Retour des planifications au secrétariat de médecine Générale au plus tard :
    le 31 octobre pour le semestre d'été
    le 30 avril pour le semestre d'hiver

Documents à télécharger :

 

Le calendrier des séminaires est disponible sur le site du CBGE :

Les séminaires commencent à 9h00, qu’ils se déroulent en présentiel ou en visioconférence. Afin d’assurer leur bon déroulement, il n’est plus possible d’entrer dans la salle après le début des débats. Sauf indication contraire, ils terminent à 17h00.

Inscription aux séminaires :
– Les inscriptions aux séminaires sont ouvertes quatre semaines avant leur échéance et ferment une semaine avant.
– Certains d’entre eux ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de participants pour leur bon fonctionnement. Merci de le respecter.
– Les séminaires obligatoires ne nécessitent, par définition, pas d’inscription.

 

 

Calendriers années antérieures :

 

Les GEAPT 2024 se dérouleront les 23 MAI, 6 juin et 13 juin

23_mai_matin.pdf (61.88 Ko)
6_juin_matin.pdf (101.06 Ko)
13_juin_matin.pdf (63.27 Ko)

Les attestations de réussite sont délivrées une fois la thèse soutenue.

Nous travaillons en collaboration avec le conseil de l'ordre.

Si vous terminez votre DES au 31 Octobre et que vous avez soutenu votre thèse, les attestations de réussite vous seront délivrées à partir du 2 novembre.

Vous pouvez nous contacter afin de nous communiquer le département de votre conseil de l'ordre.

 

Pour les stages : praticien, SASPAS, libéral

Vous pouvez prétendre à l’indemnité forfaitaire de transport et à l’indemnité forfaitaire d’hébergement.

Veuillez trouver ci-joint le formulaire regroupant les demandes d’indemnité transport et d’indemnité d’hébergement.

N’oubliez pas de fournir un justificatif de domicile sans quoi votre demande ne sera pas prise en compte. A chaque début de stage il faudra également le convention de stage signée.

Les documents sont à transmettre à med.mg@univ-brest.fr pour validation.

Il y a un certain délai avant de recevoir les indemnités. Elles ne seront pas sur votre fiche de paie le mois où vous avez envoyé les documents.

Concernant les indemnités d'hébergement, vous pouvez vérifier l'adresse de zonage sur le site : https://sig.ville.gouv.fr/