Accès rapides

INTRANET - Commission de dérogation L.AS

Mise à jour le   07/05/2024

Tout candidat peut présenter deux fois sa candidature pour une admission dans les formations MMOP/R, sous réserve d'avoir validé au moins 60 crédits ECTS supplémentaires lors de sa seconde candidature. Toutefois, une dérogation permettant une troisième candidature justifiée par une situation exceptionnelle du candidat peut être accordée par le Président de l'Université sur proposition du ou des Directeurs concernés des unités de formation et de recherche de médecine, de pharmacie, d'odontologie, du Directeur de la structure de formation en maïeutique ou du Directeur de la composante concernée. Une dérogation à l'exigence de validation de 60 crédits ECTS supplémentaires peut être accordée dans les mêmes conditions.

Ces dérogations sont accordées chaque année dans la limite de 8 % du nombre total de places offertes pour l'accès dans les formations de MMOP/R.

Les étudiants pouvant justifier de motifs sérieux, médicaux ou familiaux ayant notablement perturbé la scolarité ou le déroulement des épreuves, peuvent demander à bénéficier d'une dérogation, pour la rentrée 2024/2025.

NB: la demande de triplement ne peut être formulée qu'après l'exercice d'une deuxième candidature.

Date butoir de dépôt de la demande:

Vendredi 28 juin 2024 - 12h00