Carte UBO
Tous les étudiants en formation initiale et/ou en formation continue, inscrits à l'Université de Bretagne Occidentale disposent d'une carte UBO qui leur sera délivrée par leur scolarité une fois leur inscription validée.
Cette carte permet de s'identifier, mais aussi de bénéficier d'un certain nombre de services (restauration, bibliothèques, reprographie, garage à vélos).
Équipée de la solution Izly, sécurisée et 100% connectée, la carte UBO intègre le paiement sans contact et se recharge en ligne.
À chaque inscription et réinscription, un sticker mentionnant l’année universitaire est fourni pour justifier de la validité de la carte UBO et du statut d’étudiant.
>> Veillez à bien conserver votre carte UBO tout au long de votre scolarité.
Dès que j'obtiens ma nouvelle carte, puis-je l'utiliser immédiatement ?
Vous devez au préalable ouvrir un compte Izly.
Un email, envoyé dans boîte mail personnelle renseignée lors de la procédure d'inscription ou votre boîte de messagerie étudiante, vous précise comment activer votre compte Izly.
Attention ! L'activation effective de votre compte peut prendre plusieurs heures.
Consultez la page de documentation (PDF et vidéos)
J'ai ma carte, mais je n'ai pas reçu le mail d'Izly pour l'activer
Si vous n’avez pas reçu le mail d’activation de votre compte IZLY, veuillez vérifier dans :
- votre boîte mail renseignée lors de la procédure CVEC sur le site https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/ (adresse mail personnelle par exemple)
- ou votre boîte mail institutionnel/universitaire vous ayant été attribuée le cas échéant,
- également dans le dossier SPAM de celles-ci.
Vous pouvez également consulter la FAQ pour une aide générique : https://help.izly.fr.
J'ai perdu ou déterioré ma carte
La première étape, une fois le fait constaté, est de le faire savoir à la scolarité dont vous dépendez. Cette dernière procédera à la mise en opposition de votre carte et vous en éditera une nouvelle.
Contact
Pour toute question concernant la carte UBO : ru.kergoat@crous-rennes.fr