Carte UBO

Tous les personnels titulaires, contractuels ou hébergés à Université de Bretagne Occidentale peuvent disposer d'une carte UBO, qui leur sera délivrée par la direction des ressources humaines.
Cette carte vous permet de vous identifier, mais aussi de bénéficier d'un certain nombre de services à savoir l’accès aux parkings et/ou bâtiments, la restauration dans restaurants ou cafétérias Crous, l’emprunt de documents dans toutes les bibliothèques et prochainement l’impression sécurisée. Équipée de la solution Izly, sécurisée et 100% connectée, la carte UBO intègre le paiement sans contact et se recharge en ligne.

Conditions d'obtention
La DRH ne peut établir de carte professionnelle qu'aux personnels de l'UBO (titulaires, contractuels ou hébergés) enregistrés dans la base de gestion du personnel.
Afin d'obtenir votre carte aucune démarche particulière n'est nécessaire dès lors que vous êtes enregistré(e) dans cette base, il suffit d'une photo numérique ou numérisée, au format jpeg. Vous pouvez envoyer votre photo par mail à l'adresse: drh.carteprofessionnelle@univ-brest.fr
Si vous n'êtes pas référencé(e) dans la base de gestion du personnel, il vous appartient d'adresser une demande auprès de votre Directeur de laboratoire ou auprès du Responsable Administratif de votre composante de rattachement, qui fera suivre aux services compétents.

Dès que j'obtiens ma nouvelle carte, puis-je l'utiliser immédiatement ?
Non, pour utiliser votre carte comme moyen de paiement (notamment pour déjeuner dans les restaurants universitaires), vous devez ouvrir un compte Izly.
Un email, envoyé dans votre boîte de messagerie professionnelle, vous précise comment activer votre compte Izly.
Attention ! L'activation effective de votre compte peut prendre plusieurs heures.
Toutes les informations relatives à Izly sont disponibles à la page "Utiliser votre compte Izly" ou sur le site Izly.

En ce qui concerne l’accès aux bâtiments et aux parkings, il n’est effectif que le lendemain de l’édition de la carte.
Les demandes de droits particuliers (7j/7 – 24h/24, certains locaux, …) doivent être adressées à la Direction du patrimoine par votre Directeur de laboratoire ou par le Responsable Administratif de votre composante de rattachement via un formulaire.

En cas de problèmes relatifs à l’accès aux bâtiments et/ou parkings, vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : acces.locaux@univ-brest.fr


J'ai ma carte, mais je n'ai pas reçu le mail d'Izly pour l'activer (ou je ne le retrouve plus)
Vous pouvez demander à recevoir une nouvelle fois le courriel d'activation de votre compte Izly en vous connectant à mon espace Izly, et en renseignant votre adresse professionnelle.
Ouvrez le courriel « Activation de votre compte Izly » reçu sur l’adresse renseignée.
Cliquez ensuite sur le lien d’activation et indiquez le code secret temporaire contenu dans ce mail.

Pour toute question ou difficulté concernant la carte UBO : carteubo@univ-brest.fr