Les micro-certifications SEA-EU, enrichir et internationaliser son parcours !
Avec les microcertifications, SEA-EU vous propose des expériences d'apprentissages innovantes et internationales !
C'est quoi les micro-certifications ?
Des unités d'apprentissage qui sont dispensées en ligne par les universités partenaires de l'alliance. Gagnez des ECTS bonus extra-culiculaire après chaque microcertifications accomplies.
Les micro-certifications SEA-EU sont co-construites par les universités partenaires, garantissant des contenus de qualité et une expérience enrichissante pour tous et toutes les participant·es.
L’Alliance SEA-EU développe actuellement deux programmes de microcertifications de 15 ECTS chacun :
- Compétences d’avenir
- Études de la durabilité.
Chaque programme de micro-certifications sera composé de plusieurs cours correspondant à un petit volume d’apprentissage (entre 1 et 5 crédits ECTS1). Pour le moment les cours proposés rentre uniquement dans le programme compétences d'avenir, des cours sont en création pour alimenter la micro-certification études de la durabilité.
Critères d’éligibilité
Les micro-certifications sont accessibles à l'ensemble de la communauté étudiante UBO selon le niveau d'étude, sous réserve d’un niveau d’anglais B2 minimum.
Fonctionnement des cours
Toutes les micro-certifications sont proposées 100% en ligne ou en hybride, et de manière synchrone.
Pour valider le programme complet de microcertification, l'étudiant ou l'étudiante doit participer à un minimum de 3 cours sur les 5 d'un même programme.
Comment postuler ?
Toutes les micro-certifications sont disponibles sur le site de l'alliance SEA-EU, vous y trouverez le lien pour vous y inscrire.
L'université qui propose le cours de micro-certifications, procède à l'admission, la mise en oeuvre et l'évaluation du cours.
Certification et validation
L'étudiant ou l'étudiante qui termine la totalité du cours de la microcertification recevra un certificat officiel délivré par l'université organisatrice. Ce certificat leur permettra éventuellement de faire apparaître les ECTS bonus acquis dans la section extracurriculaire de leur programme d’études.