Candidater au prix d'excellence des thèses 2024

Brest
prix d'excellence des thèses

La Fondation UBO a inscrit dans ses objectifs l’accompagnement des étudiants de l’UBO dans leur insertion professionnelle, dans l’accomplissement de leurs talents, qu’ils soient académiques, sportifs ou encore artistiques. Elle lance en 2024, la quatrième édition du prix d’excellence des thèses soutenues à l’UBO.

Les candidatures sont ouvertes aux docteurs diplômés de l’UBO ayant soutenu leur thèse en 2024.

Dotation

Ce programme est doté de

• quatre prix de 1.000,00 euros, à raison d’un 1er prix par domaine,
  • quatre prix de 500,00 euros, à raison d’un 2nd par domaine,
  • un prix spécial « valorisation – développement économique » d’un montant de 1.000,00 euros,
  • un prix « mobilité internationale » d’un montant de 500,00 euros.
Prérequis pour candidater au Prix « d’Excellence des Thèses »
  • avoir soutenu sa thèse en 2024,
  • avoir été inscrit à l’Université de Bretagne Occidentale pendant son doctorat,
  • avoir été encadré par au moins un enseignant-chercheur de l’UBO ou un chercheur hébergé à l’UBO.
Le dossier de candidature

Téléchargement

Les documents et le dossier de candidature devront être soumis en un seul document au format PDF, par voie électronique, uniquement à l’adresse fondation@univ-brest.fr

Calendrier

Date limite de dépôt du dossier : LUNDI 16 DÉCEMBRE 2024 à 12h00 - tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas étudié. Toutefois, si la soutenance est programmée aux alentours du 15 décembre, nous contacter.

Les prix d’excellence des thèses seront décernés lors de la prochaine cérémonie solennelle de remise des diplômes de doctorat du JEUDI 6 MARS 2025. Les lauréats de ces prix devront être présents.
Organisé par Fondation UBO