Présentation de la Fondation UBO

Mise à jour le   25/09/2024
fondation_ubo_-_chaire_megadore_2023_par_antoine_borzeix-220.jpg

La vision

La Fondation de l’Université de Bretagne Occidentale a été créée dans un contexte global de renforcement des relations entre l’UBO et ses partenaires socio-économiques. C’est dans le « faire » que les liens se tissent et dans la résolution de problématiques concrètes. Ainsi, nous répondons collectivement aux besoins du territoire pour en nourrir le dynamisme. La Fondation UBO a pour ambition d'être un Think Tank, capteur des tendances de demain, catalyseur d'innovation et de concrétisation de projets visionnaires. Espace de dialogue et de co-construction, elle doit devenir une plateforme où tous ceux qui veulent innover, entreprendre et faire avancer la société se retrouvent.

Nos missions

accroître l’attractivité et le rayonnement de l’université ;
soutenir le développement de la recherche, de l’innovation et de la formation ;
mettre en place des synergies avec les partenaires socio-économiques tels que dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, afin d’agir pour le développement du territoire ;
accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs talents, d’optimiser leur insertion professionnelle, de soutenir l’entrepreneuriat étudiant ;
favoriser la construction et le développement d’un campus innovant à l’UBO et la mise en œuvre d’une politique de développement durable.

Les membres du bureau

La direction