Chaire « Thrombose »

À 14h30
Institut Brestois de Recherche en Bio-Santé (IBRBS)
Inauguration Chaire Thrombose

Lancement officiel de la Chaire « Thrombose » à l'Institut Brestois de Recherche en Bio-Santé (IBRBS), le 29 janvier 2024.

L'inauguration a eu lieu sous l'égide de la Fondation UBO, en présence de Pascal Olivard - Président de l'Université de Bretagne Occidentale, de Charles Belin - Président de la Fondation UBO, de Sylvie Troy - Directrice médicale adjoint et de Sylvain Van Roy - Directeur Unité Cardiologie France, représentants de Pfizer Innovation France, partenaire mécène de la Chaire.

La Chaire « Thrombose » a pour objectif de mieux comprendre les mécanismes physiopathologiques et structurels des thrombus veineux au moyen de nouvelles méthodes. Les deux conséquences seront de proposer un modèle prédictif de risque de récidive et de développer de nouveaux traitements ciblés des thromboses veineuses.

Francis Couturaud, Professeur des Universités à l'UBO, Praticien Hospitalier au CHRU de Brest, Chercheur à l'UMR U1304 GETBO - « Groupement d'étude de la thrombose de Bretagne Occidentale » - Porteur de la Chaire et Benjamin Espinasse, Enseignant-Chercheur à l'UMR U1304 GETBO - « Groupement d'étude de la thrombose de Bretagne Occidentale » - Co-porteur de la Chaire ont présenté avec leurs partenaires académiques les travaux réalisés et à venir afin de comprendre, d'anticiper, de prévenir et de traiter le risque de récidive de thrombose.

Francis Couturaud Chaire Thrombose
Benjamin Espinasse Chaire Thrombose