Fondation UBO

Lauréats de l'édition 2021

Quatre sportifs obtiennent une bourse de 2.500,00 € dans le cadre de cette 1ère édition grâce à la Fondation UBO.

La Fondation UBO attribuait le 18 novembre 2021, une bourse de 2.500,00 € à quatre étudiants ayant pour objectif de participer aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

La cérémonie s'est déroulée en présence de la marraine de l'opération, Pauline Coatanéa, joueuse professionnelle du Brest Bretagne Handball, de Pascal Olivard, président de la Fondation UBO et d'Yvon Cléguer, président du Comité Départemental Olympique et Sportif du Finistère.

Pour cette 1ère édition, 22 très bon dossiers ont été étudiés par le jury présidé par Yvon Cléguer. Trois étudiantes et un étudiant se sont démarqués. Ont été retenus :

• Léan Cabon, étudiante en L1 Eco-Gestion avec la natation en eau libre,
  • Amélie Flandorffer, étudiante en L2 Physique-chimie avec le 470 en voile,
  • Eva Jarrige, étudiante en deuxième année de kinésithérapie avec le handball,
  • Titouan Le Bosq, étudiant en première année de kinésithérapie avec la planche à voile.

Cette bourse doit permettre à ces étudiants de mieux vivre leur double projet étude-sport, par l'achat de matériel, en couvrant des frais de déplacement ou tout simplement de mieux vivre ce projet.

Télégramme de Brest du 19/11/2021