Taxe d'apprentissage - UFR Sports et Sciences de l'Education (FSSE)

Mise à jour le   30/06/2023
Taxe-UBO-FSSE-5
Bienvenue à la Faculté des Sciences du Sport et de l'Education (FSSE) !

Qui sommes-nous ?

La FSSE propose 4 parcours de formations en sport et 3 en éducation et formation, de la Licence au Doctorat.
Les personnels administratifs et pédagogiques accueillent environ 1500 étudiant(e)s pour les accompagner au plus près dans un parcours de réussite et les aider à concrétiser leur projet personnel de formation et de professionnalisation.

Les formations

Les enseignements proposés dans diverses disciplines (sociologie, psychologie, physiologie, histoire, anglais, informatique, etc.), sous différentes modalités (Cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques), ont pour objectif de construire des connaissances plurielles et des compétences dans le domaine du management, de la santé, de l’éducation, de la formation, de l’enseignement et de l’entraînement sportif.

Les étudiant(e)s de première et deuxième année ont la possibilité de se préparer aux concours des métiers de la rééducation et ainsi d’intégrer l'Institut de formation Masso-Kinésithérapie de Brest (IFMK).

Liens avec le monde professionnel

La connaissance du monde professionnel est rendue possible par des périodes de stage dans chacun des parcours et ce dès la deuxième année. Les étudiant.e.s sont également mis.es en situation professionnelle tout au long de leur formation, notamment par la conception et l’encadrement de séances d’EPS ou d’activités physiques adaptées auprès de différents publics (au sein de la faculté, dans les structures, en école ou club sportif).
Dans le cadre de la formation des créneaux sont dédiés à la conduite de projet, permettant aux étudiant.e.s de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et se confronter à des enjeux professionnels (ex : l’organisation d ‘un évènement sportif, telle que La Solidaire de Brest)

Votre contribution

En versant la taxe d'apprentissage vous êtes acteur de l’amélioration de la formation de nos étudiants :

• en participant à l'achat d'équipements pédagogiques (sportifs, informatiques et audiovisuels),
  • en rendant possible l’intervention de professionnels au sein des formations,
  • en finançant la participation à des évènements (ex : la route du rhum) et/ou à des séminaires.

Vous permettez ainsi à nos étudiants de développer leurs réseaux et leur expertise auprès des professionnels du secteur.

Taxe-UBO-FSSE-4
Taxe-UBO-FSSE-2