« Défi des pas » : marchez au profit de la Fondation des Hôpitaux !

UBO
visuel défi des pas

La 3e édition du « Défi des pas », organisé par la CASDEN et Banque Populaire, a démarré depuis ce lundi 24 juin. Ce défi sportif, collectif et solidaire a pour objectif de collecter un don en faveur de la Fondation des Hôpitaux. Toute la communauté UBO est invitée à y participer !

Le principe

Entre le 24 juin et le 8 juillet, cumulez des pas chaque jour. Votre progression sera enregistrée dans l’application Kiplin. Tous les 2 500 pas, CASDEN et Banque Populaire reverseront 0,10€ à la Fondation des Hôpitaux.
En 2023, les 9 300 participants ont réussi à collecter le don maximum de 30 000 € ! Ce gain a contribué au financement, par la Fondation des Hôpitaux, de deux espaces bien-être en faveur des soignants de l'Hôpital national des Quinze-Vingts à Paris. La Fondation des Hôpitaux a pour vocation d’améliorer le quotidien des patients, des soignants et des aidants à l’hôpital et en EHPAD. Plus d'infos.

Comment participer ?

1. Téléchargez l’application Kiplin sur votre smartphone (disponible sur App Store et google play).

2. Renseignez le code CASDENBP24 sur la page d’accueil de l’application, onglet « Ajouter un code Kiplin ».

3. Créez votre compte personnel (nom, prénom, pseudo, année de naissance et courriel).
    À noter : vous devrez alors donner l’accès à l’application « Santé » de votre smartphone pour que Kiplin puisse comptabiliser vos pas quotidiens.

4. Sur la page d’accueil de Kiplin, cliquez sur « Rejoindre une équipe ».
    À noter : deux équipes publiques « UBO université » et « UBO université 2 » ont été créées. Dès qu’elles seront complètes (5 personnes/équipe), créez une nouvelle « UBO université 3 », et ainsi de suite. En cours de défi, les équipes pourront être fusionnées pour cumuler les points qui permettront de réaliser le classement des équipes.

5. Entre le 24 juin et le 8 juillet, cumulez le maximum de pas ! Escalier plutôt qu’ascenseur, balade digestive, etc. Tous les moyens sont bons pour augmenter son nombre de pas et c’est aussi bon pour la santé. Et bien sûr, gardez votre smartphone sur vous pour que vos déplacements soient comptabilisés