MT180 : Emma Lelong, représentera l'UBO lors de la finale nationale

Ma thèse en 180 secondes
MT180_Emma

Vendredi 29 mars 2024 au siège du CNRS à Paris, 56 doctorantes et doctorants de toute la France ont relevé le défi et présenté leurs travaux de recherche dans des domaines très variés.

En 3 minutes, ils et elles ont partagé leur sujet de thèse avec pédagogie, humour et parfois émotion, pour raconter leur quotidien et les enjeux de leur travail de recherche.

À l'issue des présentations, seize lauréats ont été désignés pour participer à la finale nationale qui aura lieu le 5 juin à Nice. Parmi eux, Emma Lelong, doctorante au laboratoire Amure de l'UBO.

Portrait Emma

Emma Lelong

Université de Bretagne Occidentale - Aménagement des Usages des Ressources et des Espaces marins et littoraux (AMURE)

Sa thèse : "L’effectivité de la protection de l’écosystème marin par l’octroi d’un statut juridique : l’exemple de la mer Méditerranée"