MT180 : finale régionale Bretagne à Brest

À 19h30
Le Quartz
MT180_Finale Régionale

Ils ont trois minutes pour vous convaincre

Le 19 mars prochain, 16 doctorantes et doctorants bretons venus de l'Université de Bretagne Occidentale, de l'Université de Bretagne Sud, de l'IMT Atlantique et de l'Université de Rennes vous donnent rendez-vous pour la finale régionale du concours "Ma thèse en 180 secondes".

Ils et elles vont relever le défi et présenter leurs travaux de recherche dans des domaines très variés (physique, droit de l'environnement, océanographie, intelligence artificielle, éthologie...), devant le public vaste et diversifié. Les règles sont simples, chacun à 3 minutes et une seule diapositive !

Leur objectif ? Vous partager leur sujet de thèse avec pédagogie, humour et parfois émotion, pour raconter leur quotidien et les enjeux de leur travail de recherche, mais aussi vous convaincre ! À l’issue des présentations, 2 prix seront décernés par un jury d'experts et par le public, dans la salle et en ligne. Les lauréats seront alors qualifiés pour participer à la demi-finale nationale du concours qui aura lieu fin mars à Paris.

Rendez-vous à 19h30 au Quartz à Brest pour encourager les candidats et voter pour votre coup de cœur.

L'événement sera également retransmis en ligne sur la chaîne Youtube du Collège doctoral de Bretagne.