Olivier Rémy-Néris, chargé de mission Formations paramédicales et sanitaires

Le
UBO
les bâtiments de la présidence de l'université
L’UBO compte 10 chargées et chargés de mission qui viennent en appui de la présidence de l’université et de son équipe de gouvernance. Elles et ils sont les animatrices et animateurs, coordinatrices et coordinateurs de différentes thématiques sur lesquelles la présidence souhaite mettre l’accent. Portrait d'Olivier Rémy-Néris, chargé de mission Formations paramédicales et sanitaires

PARCOURS

Professeur de médecine physique et de réadaptation en faculté de Médecine et Sciences de la santé, Olivier Rémy-Néris est également chef du service de médecine physique et de réadaptation de l'hôpital universitaire de Brest. Il est membre du laboratoire de Traitement de l'Information Médicale (LaTIM). Il a été vice doyen chargé de la pédagogie de la faculté de Médecine et Sciences de la santé de 2014 à 2022, membre du CA de l’UBO pendant 8 ans et chargé de mission Formations sanitaires et sociales pendant 6 ans. Olivier Rémy-Néris a été nommé chargé de mission Formations paramédicales et sanitaires en 2024.

MISSIONS

  • Accompagner la stratégie de l’UBO pour l’encadrement universitaire des instituts de formation des professionnels de santé.
  • Participer aux instances régionales de coordination et à la stratégie régionale et nationale d’universitarisation des instituts de formation.
  • Participer aux instances des instituts de formation tant réglementaires que pédagogiques.
  • Contribuer à la construction du partenariat pédagogique des instituts de formation avec les différentes UFR.
Portrait d'Olivier Rémy-Néris

«  À la suite de l’expérience acquise depuis 6 ans, je souhaite participer au développement du partenariat avec les instituts de formation, en particulier en soins infirmiers, afin d’accompagner la réflexion d’encadrement universitaire à la faveur du nouveau référentiel de formation. Définir un cadre institutionnel pour cet encadrement est un enjeu important dans un contexte régional très stimulant. »

contact

olivier.remy-neris@univ-brest.fr