Projection-débat : Apnée, s'immerger au-delà des limites

À 20h30
Océanopolis
ProjectionDébatApnée

Une projection-débat "Apnée, s'immerger au-delà des limites" est organisée le mardi 10 octobre à 20h30 dans l'auditorium du pavillon Bretagne d'Océanopolis, en partenariat avec la Faculté des sciences du sport et de l'éducation de l'UBO.

Le court métrage « Plongez en aire marine protégée » est une invitation à pénétrer dans les fonds marins pour découvrir des paysages à couper le souffle. Tourné à Belle-Île en mer, en apnée et en lumière naturelle, le film présente plusieurs milieux sous-marins à différentes saisons. Découvrez le teaser.

La projection de ce film de 12 minutes sera suivi d’interventions de scientifiques et de sportifs :

• Mary Schirrer, maîtresse de conférences à l’université de Lorraine, sociologue et autrice de l’ouvrage « S’immerger en apnée : Cultures motrices et symbolisme aquatiques »,
  • Frédéric Lemaître, maître de conférences à l'université de Rouen, physiologiste, champion d’apnée et auteur de « L’apnée : de la théorie à la pratique »,
  • François Guerrero, enseignant-chercheur en physiologie au sein du laboratoire ORPHY de l'UBO.