Chloé Trividic, chargée de mission TEDS

Le
UBO
les bâtiments de la présidence de l'université
L’UBO compte 10 chargées et chargés de mission qui viennent en appui de la présidence de l’université et de son équipe de gouvernance. Elles et ils sont les animatrices et animateurs, coordinatrices et coordinateurs de différentes thématiques sur lesquelles la présidence souhaite mettre l’accent. Portrait de Chloé Trividic, chargée de mission mise en œuvre de la Transition Écologique pour un Développement Soutenable (TEDS).

PARCOURS

Chloé Trividic est ingénieure pédagogique numérique au sein du service d'Ingénierie et d'Appui à la médiatisation pour l'enseignement (Siame) de l’UBO. Formatrice de Français Langue Étrangère pendant huit ans, elle a ensuite enseigné deux années au sein du département de Sciences de l'éducation et de la formation. Elle est spécialisée dans les projets d’hybridation et la gestion de projet. Elle est également membre du réseau des référentes et référents Égalité Femmes-Hommes de l’UBO. Depuis décembre 2024, elle a été nommée chargée de mission mise en œuvre de la Transition Écologique pour un Développement Soutenable (TEDS).

MISSIONS

  • Favoriser la mise en œuvre de la politique d’objectifs stratégiques TEDS de l’UBO.
  • Accompagner la mise en œuvre des enseignements TEDS dans le premier cycle en questionnant le sens de cette action et en portant une vision long-terme.
  • Veiller à la prise en compte des spécificités des composantes tout en s’assurant d’une ligne directrice commune au niveau de l’établissement.
  • Accompagner la mise en place des formations pour la communauté enseignante, dans le cadre du SIAME.
portrait de Chloé Trividic

«  Le projet TEDS implique par essence une transition globale. À travers ma participation à sa mise en œuvre à l’UBO, en tant que chargée de mission, je concrétise ma raison d’être professionnelle : accompagner la transformation des pratiques pédagogiques individuelles et collectives vers une vie enthousiasmante. Ce projet touche aussi à certaines de mes valeurs essentielles : l’écologie et le faire ensemble. Écoanxieuse comme beaucoup d’entre nous, je mesure la responsabilité de l’université dans la construction d’un monde inspirant et plus juste pour les étudiantes et étudiants. »

contact

chloe.trividic@univ-brest.fr